lundi 22 août 2016

Dix bonnes raisons de suivre le MBA MCS Marketing et Communication Santé à l'IAE de Paris - Sorbonne Graduate Business School

Le MBA MCS Marketing et Communication Santé de l'IAE de Paris Panthéon-Sorbonne, en partenariat avec Almedys Life est un programme immersif, intensif et innovant, académique et professionnalisant. L'enjeux est d'acquérir et développer sur une période de seize mois de solides compétences et talents en management de la santé, en marketing et communication, de même qu'en conduite du changement. Il génère de nombreux bénéfices directs et indirects. Le programme permet d'obtenir un Diplôme d'Etat, visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Voici dix bonnes raisons de le suivre:
  1. Un investissement à forte valeur ajoutée, compatible avec une activité professionnelle, ne nécessitant aucune interruption de carrière pour rester sur le marché de l'emploi contrairement à un programme full time. Un retour sur investissement rapide par un bénéfice personnel, mais également pour l'entreprise qui valorise ses talents, et tire immédiatement profit des nouvelles compétences acquises en management de la santé. 

  2. Un gain puissant de légitimité professionnelle, par l'acquisition d'un socle solide de nouvelles connaissances et compétences managériales (théories, concepts, outils, expertises, comportements), à appliquer immédiatement pour sortir de sa zone de confort, relever de nouveaux challenges professionnels et évoluer vers de nouvelles responsabilités. Les bénéfices proviennent de l'expérience et de l'implication de toutes les parties prenantes (real-life business environment): professeurs des universités, enseignants-chercheurs, dirigeants d'entreprises, intervenants extérieurs, professionnels, membres de la promotion et Alumni. L'environnement d'apprentissage interactif est conçu à l'IAE de Paris pour un échange d'idées en temps réel (cours, discussions, débats, cas pratiques).

  3. Un réseau dynamique de relations professionnelles, de collègues et d'amis est constitué durant le programme. Poursuivre un programme d'Executive Education aux standards élevés en management de la santé est une occasion très rare de se situer au cœur d'un réseau convergent de personnes de haut niveau, souvent exceptionnelles. Les participants au programme de MBA MCS Marketing et Communication Santé sont très motivés, et ont un fort potentiel de développement, la période d'apprentissage permet de créer des liens puissants pour des relations de toute une vie, de développer des amitiés durables, d'initier des projets ambitieux et de créer des entreprises. 

  4. Une augmentation des revenus, et de multiples occasions de franchir des échelons professionnels pour davantage de responsabilités, mais également la motivation et la satisfaction intellectuelle d'apprendre, de s'épanouir, et de changer de dimensions. La capacité à se former et à apprendre est incontestablement un facteur clé de succès pour les organisations qui bâtissent un avantage compétitif durable et anticipent le futur, et a fortiori dans le domaine en mutation de la santé.

  5. Acquérir une vision globale de l'environnement des affaires dans la santé, avoir la capacité et les ressources professionnelles nécessaires pour relier la théorie à la pratique dans une mise en œuvre opérationnelle cohérente, pertinente, solide et efficace. Renforcer les aptitudes au pilotage et la précision du jugement pour des décisions plus sûres, et tout particulièrement par une compréhension fine de la signification des situations et contextes. Analyser avec discernement et s'approprier la "Big Picture" du secteur de la santé, par l'activation d'une véritable pensée stratégique associée à un sens de l'action opérationnelle dans le monde réel des possibles.  

  6. S'enrichir de la diversité des expériences tant au sein du groupe qu'à l'extérieur. Les participants  détiennent des expériences significatives et diversifiées. Les interactions entre les professeurs académiques, les intervenants professionnels, et les apprenants permettent de s'enrichir d'un nouveau regard sur le monde pour réussir au sein des organisations et dans l'environnement des affaires. Les divers échanges des parties prenantes permettent de partager idées, cultures variées et expériences professionnelles, et de stimuler la créativité. L'un des secrets consiste à s'attacher à comprendre comment les meilleurs le sont devenus, individus et entreprises dans la santé.

  7. Développer ses aptitudes au leadership dans un environnement sécurisant durant sa formation, dans le cadre d'activités stimulantes d'Empowerment, et grâce à l'accompagnement de coachs. Mieux se connaitre pour une meilleure collaboration au sein des équipes et pour mieux diriger les autres. Apprendre à mieux communiquer et motiver ses équipes de façon responsable. Le programme comprend des enseignements en développement personnel, des sessions de découverte de son profil de personnalité et d'expression professionnelle, avec des mises en situation. Les participants s'enrichissent des différentes approches managériales et de leadership, mais aussi des différentes pratiques des environnements d'affaires.

  8. Etre confronté à de nouvelles opportunités au contact de ses collègues durant les cours, et à l'occasion de toutes les situations associées auprès des experts et intervenants; le MBA MCS Marketing et Communication Santé permet d'explorer une multitude d'opportunités de se distinguer professionnellement, qu'il serait difficile d'atteindre autrement, y compris pour bâtir son propre business. Certains étudiants seront promus durant le programme, d'autres changeront d'entreprises de santé, et d'autres deviendront entrepreneurs. Certaines attitudes génèrent constamment de nouvelles opportunités, il s'agit de se les approprier.

  9. Etre connecté à un Stimulateur de projets grâce à un apprentissage permanent dans le cadre de cas pratiques réels (real-life projects) qui permettent d'appliquer immédiatement les concepts et méthodes enseignés les plus avancés. Cette solution permet d'ouvrir les yeux et de développer ses niveaux de conscience stratégique et opérationnelle, ouvre le champ des possibles et le désir d'entreprendre à titre personnel, ou au bénéfice de son entreprise, et pour relever des challenges qui peuvent changer radicalement le cours de sa vie. 

  10. Booster sa confiance en soi, en apprenant et en constatant les résultats concrets de ce que l'on apprend, on accumule la confiance nécessaire pour se révéler et progresser, c'est l'Empowerment des managers et des dirigeants. Poursuivre le MBA MCS Marketing et Communication Santé est un parcours intense, un challenge qui permet de tester ses aptitudes personnelles et professionnelles. C'est une épreuve dont on sort grandit et dont on est fier.  Prendre l'habitude d'échanger avec des experts permet de gagner beaucoup de confiance en soi. Il ne s'agit pas uniquement de gains en connaissances, mais de gains en nouvelles perspectives plus larges, multi-facettes sur son activité professionnelle, et sur le marché de la santé en général. C'est l'occasion de comprendre que l'on apprend autant de ses réussites que de ses échecs, que la coproduction efficace implique des interactions fécondes et de haute qualité. 



mardi 16 août 2016

Inscriptions 2016-2017 au MBA MCS Marketing et Communication Santé de l'IAE de Paris

La nouvelle promotion 2016-2017 du MBA Marketing et Communication Santé de l'IAE de Paris - Sorbonne Graduate Business School est en cours de constitution. Les entretiens de sélection ont débuté en décembre 2015, et se dérouleront jusqu'à mi-septembre 2016. L'ouverture du programme est prévue fin septembre 2016. Le nombre de places est limité et quelques places sont encore disponibles.

Le programme est destiné à des candidats ayant un niveau Bac+4/+5, et possédant une expérience professionnelle.

Les candidats dont le niveau est à Bac+3, faisant état d'une expérience significative, et d'un parcours professionnel riche et diversifié, notamment à des fonctions d'encadrement, devront soumettre leur demande, et pourront, en fonction du dossier, bénéficier d'une dérogation selon les principes de la validation des acquis professionnels (VAP) - décret de 1985.
  
Les entretiens personnalisés d'information avec la direction du programme se font sur rendez-vous dans les locaux de l'IAE de Paris; à cette occasion, une analyse du projet professionnel est effectuée, des conseils en développement de carrière sont proposés dans le cadre du programme de MBA.

Quelques places encore disponibles!

Pour tout renseignement:
Contacter le 01.43.36.10.48