mardi 19 janvier 2016

#AuNomDesSeins : CARTE NOIRE engagé et des stars mobilisées contre le cancer du sein

Des "œufs au plat" pour Yelle, des "flotteurs" pour Inna Modja, des "pare-chocs" pour Micky Green ou encore des "boutons de roses" pour Chantal Thomass 12 femmes ont joué le jeu du topless pour la campagne décalée Au Nom Des Seins et clament dans ce spot vidéo "Nos seins sont ce qu'ils sont, mais au moins ils ont un nom !". 

A l’occasion d’Octobre Rose, mois dédié au dépistage du cancer du sein, CARTE NOIRE Soluble s’engage auprès de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! et met  en place – entre autres actions – un dispositif digital original et participatif afin d’encourager les femmes à se faire dépister. Un clip, pop et léger, met en scène 12 personnalités posant torse nu et dévoilant le surnom qu’elles donnent à leurs seins :

#AuNomDesSeins, une campagne d’incitation au dépistage #100% digitale

Ce film a lancé l’opération #AuNomDesSeins sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram : les internautes étaient invitées à partager une photo d’elle mise en scène avec l’accessoire de leur choix, à tagger CARTE NOIRE et Ruban Rose et insérer le hashtag #AuNomDesSeins. 

Quel bilan pour la campagne de CARTE NOIRE Soluble #AuNomDesSeins ?

Un objectif de sensibilisation de l’opinion publique sur l’importance du dépistage atteint : plus de 115 000 vues sur YouTube en un peu plus d’un mois, plus de 200 publications de photos sur Instagram (d’hommes comme de femmes) et un engouement autour du hashtag sur Twitter avec plus de 500 tweets. L’enthousiasme des internautes a dépassé les limites de la campagne, puisque la vidéo a généré un très fort engagement sur Facebook, avec près de 12 000 likes et plus de 850 000 visionnages!


CARTE NOIRE Soluble, au cœur d’une campagne où on ne l’attend pas…

CARTE NOIRE ou «le temps de vivre plus fort», invite le public à boire un café si intense qu’il a le pouvoir de faire vivre une parenthèse privilégiée pour se raconter les choses essentielles de la vie. C’est ainsi qu’à l’image de cette valeur, la marque a convié ses amateurs et le public à faire parler d’une chose essentielle de la vie : la santé. 

C’est pourquoi, à travers un clip remarquable, amusant et osé, CARTE NOIRE Soluble a décidé pendant la période d’Octobre Rose de faire connaitre son positionnement concernant son intérêt pour la santé d’une grande partie de sa clientèle cible : les femmes !

Sachant qu’1 femme sur 8 développe un cancer du sein au cours de sa vie, la marque CARTE NOIRE Soluble, devenue « Rose » pour un temps, s’est engagée dans la campagne de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » et a opté pour la création d’un clip décalé pour parler et débattre de ce cancer. Ainsi, 12 personnalités féminines sensibles à la cause, loin des 12 000 marathoniennes du Buggati ou des 168 équipages du rallye Trophée Roses des Sables, ont décidé elles aussi, en petit nombre mais à grande portée, de dévoiler au public la manière dont elles perçoivent leurs seins : satellites, poires, pastèques, œufs au plat… 

Catherine B, Anne C, Guillaume DR, Betty D.